Coeurs en feu by LACE Victoria
Auteur:LACE, Victoria [LACE, Victoria]
La langue: fra
Format: epub
Tags: m/m
Publié: 2016-07-24T22:00:00+00:00
CHAPITRE 9
Je nâai pas le courage de me rhabiller pour rentrer dormir chez moi. Pour une fois, encore une, je peux passer la nuit avec Zach. Je partirai tôt demain matin pour repasser chez moi me doucher et me changer. Nous fumons en silence, allongés et la main libre de Zach caresse la mienne. Je ne déteste pas.
â Tu as pensé à ce que tu vas faire, maintenant que tu es libre ? je demande tout à coup.
Je dois bien admettre que ça me tracasse un peu. Zach est informaticien, et même si je ne connais pas grand-chose en ce domaine, je sais que ça évolue très vite.
â Continuer à bosser, me répond-il calmement.
â Tu dois être largué, depuis deux ans que tu nâas pas touché dâordinateur.
à ma grande surprise, Zach éclate de rire. Il rit si fort quâil sâétrangle avec la fumée de son joint et se met à tousser. Il doit se redresser, respirer un grand coup avant de se laisser retomber sur le lit, toujours rieur.
â Où as-tu pris ça, capitaine de mon cÅur ? me demande-t-il finalement.
â Tu avais accès aux ordinateurs de la prison ?
Je suis surpris. Zach se met à nouveau à rire.
â Pour un flic, tu es vraiment naïf. Lâinformatique a fait des progrès, tu sais. Tout ce dont tu as besoin pour rester connecté au monde maintenant, câest un téléphone.
â Je sais très bien que tous les taulards sâarrangent pour en avoir un, je réponds, vexé. Mais ne me dis pas que tu peux travailler à partir de ton smartphone. Tu nâes pas censé programmer ou un truc comme ça ?
â Pendant deux ans, après avoir obtenu le dernier modèle de smartphone, jâai bossé, mon chéri, mâexplique Zach. Jâai créé des applis, tu sais, ces petits programmes que tu as sur ton téléphone. Je les ai vendues, jâai fait virer lâargent sur un compte à lâétranger et je compte bien continuer, plus légalement cette fois, je te lâaccorde. Je vais redevenir un bon citoyen et payer des impôts.
Je savais quâil se passait de drôles de choses en prison, mais je nâaurais jamais que Zach ait pu tranquillement continuer à travailler depuis sa cellule. Comme beaucoup de flics, jâai trois trains de retard sur la technologie.
â Tu nâétais pas censé bosser en prison ? Genre coudre des vêtements ou creuser des fossés ?
â Tu peux y échapper si tu sais qui arroser, capitaine. Je tâexplique. Ce que veut tout gardien, par-dessus tout, ce sont des taulards qui se tiennent tranquilles. Au fond de ma cellule, le nez dans mon téléphone, jâétais le prisonnier modèle, poli avec les gardiens, jamais de bagarre. Je leur fournissais un peu de came et ils oubliaient de mâinscrire sur les listes de travail.
Je pousse un long soupir. Je préfère ne pas commenter. Je sais comment ça se passe dans les prisons. Les gardiens sont en sous-effectifs et délèguent leur autorité à des caïds qui font régner la loi comme ils lâentendent. Tant quâil nây a pas trop de
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
La Maison by Emma Becker(4872)
Le Pornographe et ses modèles by Esparbec(4505)
Tous sauf toi by Céline Musmeaux(4153)
Dix petits nègres by Christie Agatha(3911)
Les promesses de l'ombre by Sloane Morningstar(3064)
A la recherche du bonheur (L'édition intégrale de 7 contes) by Léon Tolstoï(2437)
A toi by Céline Musmeaux(2415)
Les Croix De Bois by Dorgelès Roland(2099)
À la recherche du bonheur (L'édition intégrale de 7 contes) by Léon Tolstoï(2097)
Le gout du peche by Esparbec(1987)
Le point d'orgue by Nicholson Baker(1971)
Les croix de bois by Dorgelès Roland(1965)
Fantasmes by Esparbec(1942)
Madame Bovary, mœurs de province by Madame Bovary (GF)(1936)
Zen by Inconnu(e)(1858)
Sept ans de désir by Sylvia Day(1825)
L'amant du lac by L'amant du lac(1702)
Collection privée by Steel Danielle(1686)
Auletris by Anaïs Nin(1662)